Tuesday, June 28, 2011

Aubry's Speech

Martine Aubry's inaugural speech as candidate (see previous post) is one that must have been worked over quite a bit, yet it reads a bit like the primer on la langue de bois that I posted the other day. A few choice lines:

Il est temps, il est grand temps que cela change vraiment.Je veux rendre à la France sa force, sa sérénité, son unité.
Je veux redonner à chacun le goût de l'avenir et l'envie d'un destin en commun.
...
J’ai la conviction que face aux multiples défis de notre monde, une vision claire, une action cohérente et un langage de vérité permettront de récréer de la confiance, de redresser notre pays et de le rassembler dans la justice. La peur, le repli sur soi et le défaitisme : ce n'est pas la France!...Je vous le dis en m’appuyant sur ce que j’ai de plus cher, les valeurs transmises par ma famille : la morale, le sens de la justice et le goût des autres. Je puise ma force dans mes convictions de toujours, celles de la République et celles de la gauche. 


Aïe. Maybe it's not too late to hire Henri Guaino to write a speech full of references to Jaurès, Blum, etc.

No comments: