Thursday, July 21, 2011

Filipetti-Mansouret e-mails

Details of e-mails between Aurélie Filipetti and Anne Mansouret have leaked:

Mansouret told Filipetti, then still a member of the Greens, that her daughter was going to file charges against DSK. Then Filipetti replied:

«Le peu que j'ai vu me montre à quel point le personnage est dangereux pour les femmes.» «Votre fille et vous pouvez compter sur mon soutien si besoin», ajoute-t-elle. Puis, à l'attention de Tristane Banon et de sa volonté de se tourner vers la justice: «Transmettez-lui mes félicitations.»
Le 26 décembre, dans un nouvel échange de courriers électroniques, Aurélie Filippetti, sollicitée par Anne Mansouret en quête d'un autre avocat pour sa fille, adresse avec amabilité quelques conseils: «Je pense qu'il est important pour elle de porter plainte, car cela transférera sa culpabilité sur lui et non plus sur elle.» «En outre, précise-t-elle encore, c'est aussi bénéfique pour d'autres femmes qui éventuellement pourraient être victimes du satyre.» C'est alors qu'elle livre une part de sa propre histoire, qui offre des similitudes avec celle de Tristane Banon: «Pour ma part, il m'avait invité à prendre un café pour discuter, à cette fameuse adresse. J'en avais parlé à un copain qui m'a mise en garde en m'interdisant pratiquement de m'y rendre. (…) Mais peut-être d'autres filles ont-elles été victimes des mêmes pratiques et peut-être parleront-elles.» Plus tard, elle recommandera à la mère de Tristane Banon le nom d'un conseil qu'elle juge de confiance.

1 comment:

Anonymous said...

Just 2 days ago, Filippetti, in support of Hollande (whose position is "I don't remember"), was saying she didn't recall any emails and that she certainly didn't think anything really bad had happened.
As soon as I heard "emails" and her denial, I knew the emails would turn up to prove her right or wrong. And if she was misremembering on purpose in order to help Hollande, that it'd blow in both their faces.
Mitch, below, spoke of "circling the wagons" (as a hypothesis) and that's what I feel is happening right now. Until these emails surfaced you could still think otherwise but now???