Thursday, October 27, 2011

Une histoire belge

Via Brent Whelan:


« Une croisade à Liège »

Bart De Wever concède, dans la même interview, qu’il commet aussi des erreurs en français : « J’ai dû sérieusement m’atteler à l’apprentissage du français en 2007. Après mon élection, je me suis illico inscrit pour une semaine d’immersion linguistique à Limont » raconte De Wever avant de livrer une anecdote. « Le deuxième jour, on m’a proposé un exercice : je devais téléphoner au service du tourisme de la ville de Liège pour organiser le lendemain demain une croisière sur la Meuse avec notre groupe flamand. J’ai formé le numéro et je me suis lancé : « Bonjour, c’est Bart De Wever à l’appareil. Je voudrais venir à Liège pour une croisade. » Il y eut un lourd silence au bout du fil. L’employé a crû que De Wever avait l’intention de partir en croisade contre Liège. »

No comments: