Monday, October 1, 2012

Saint Diam's

François Miclo comments on the ex-rapper Diam's TV appearance wearing an Islamic veil. Or, rather, he chastises other commentators for focusing on the veil and ignoring the substance of the interview, which was conversion from Catholicism to Islam and the discovery of faith:
Ce qui dérange, au fond, les commentateurs, c’est la « conversion » de la chanteuse, dans le sens le plus fort du terme : son changement radical de vie. Elle hausse la spiritualité au-delà de la gloire et du succès. Elle place les besoins de l’âme au-dessus de tout autre besoin. Elle parle de cette soif intarissable de Dieu que connaissent tous les mystiques : elle commet une provocation beaucoup plus grande pour notre temps que celles auxquelles elle se livrait quand elle était rappeuse.
Il y avait, dimanche soir, sur TF1, un peu de saint Augustin, chez cette femme-là. J’hésite à l’écrire, tellement il m’aurait semblé invraisemblable de le faire il y a quelques mois encore : il y avait, chez elle, comme de la grâce. Et puis, Diam’s s’arrêtant de chanter : n’est-ce pas la preuve la plus éblouissante de l’existence de Dieu, de sa grandeur aussi ?

Eurozone Unemployment 11.4%


Zone euro : le chômage à 11,4 % en août, à un niveau record

Plus de 18 millions de personnes étaient au chômage dans la zone euro en août, a indiqué lundi 1er octobre l'office européen de statistiques Eurostat.

Perhaps this will get the attention of European leaders. Austerity is proving calamitous. Something must be done.