Saturday, March 22, 2014

Le Monde Shreds Sarkozy's Arguments

Le Monde pulls no punches in its devastating riposte to Sarkozy's blast. I score this one as a knockout for the newspaper.

To cite just one example:

Ce qu’il a écrit :
« Voici que j'apprends par la presse que tous mes téléphones sont écoutés depuis maintenant huit mois. Les policiers n'ignorent donc rien de mes conversations intimes avec ma femme, mes enfants, mes proches. Les juges entendent les discussions que j'ai avec les responsables politiques français et étrangers. Les conversations avec mon avocat ont été enregistrées sans la moindre gêne. L'ensemble fait l'objet de retranscriptions écrites dont on imagine aisément qui en sont les destinataires ! »
POURQUOI C'EST OUTRANCIER
M. Sarkozy est ici quelque peu outrancier : il a utilisé un téléphone sous un faux nom depuis 2012, et son entourage a confirmé qu’il l’a fait car il se savait écouté sur son téléphone officiel. Difficile donc de croire qu’il n’était pas au courant, sinon du fait que sa seconde ligne, sous un faux nom, était elle aussi écoutée.

1 comment:

bernard said...

Does the Stasi count as a Goodwin point?