Wednesday, September 26, 2007

CSI Miami Beats Human Bomb

It seems that most French téléspectateurs chose to watch "CSI Miami" last night on TF1 rather than France2's docufiction re-enacting the "Human Bomb" case that brought Nicolas Sarkozy to national attention in 1993, when he was mayor of Neuilly.

1 comment:

Unknown said...

Je trouve très inquiétant que la chaîne publique la plus importante permettrait la diffusion d'un docu-drame (quelque soit l'histoire) et surtout sur une histoire si dramatique ET politique.

Ça me rappelle de la chaîne américaine ABC (qui est privée d'ailleurs) qui a diffusé un docu-drame sur le 11 septembre l'année dernière. Il y a certaines histoires qui devraient pas être traitées dans cette manière.

De plus, je n'arrive pas à comprendre la valeur de cette pièce de docu-fiction. Je ne suis pas anti-Sarkozy mais je trouve curieux que cette vieille histoire s'est relancée pendant les élections présidentielles.

Soit c'est une façon vraiment "cheap" pour attirer un maximum de téléspectateurs (qui était un échec total d'ailleurs), soit France 2 a décidé que c'était le moment de fournir une bonne dose de propagande et de démagogie à ses chers téléspectateurs... et quelque soit leurs intentions, c'était un grand pas en arrière pour France Télévisions et la France elle-même.