Tuesday, January 26, 2010

What Passes For National Identity Debate

Jamel Debbouze: "La burqa n'est même pas un épiphénomène, ça concerne 250 personnes : qu'est-ce qu'on vient nous faire ch... avec ce truc", a lancé l'humoriste Jamel Debbouze sur France Inter mardi. "Encore une fois, c'est xénophobe, voilà. Et les gens qui vont dans ce sens-là sont des racistes", a ajouté l'humoriste à propos des préconisations de la mission parlementaire sur le voile intégral rendues mardi.

Jean-François Copé: "Si on ne l'interdit pas sur l'ensemble de l'espace public, ça peut donner le sentiment qu'on l'autoriserait" dans certains endroits, a-t-il déclaré à l'issue de la remise du rapport de la mission parlementaire , qui préconise une loi d'interdiction dans les services publics et s'interroge sur la constitutionnalité d'une prohibition générale. "Comment va-t-on expliquer que c'est plus constitutionnel à l'hôpital que dans la rue ?", s'est interrogé Jean-François Copé devant la presse.

1 comment:

FRANCIS said...

http://www.independent.co.uk/opinion/commentators/yasmin-alibhai-brown/yasmin-alibhaibrown-the-cloak-of-darkness-is-no-exercise-of-civil-liberties-1877884.html

Yasmin Alibhai-Brown: The cloak of darkness is no exercise of civil liberties
Used as a political protest, veils have potency – but the price is too high


Monday, 25 January 2010